Script Shell

Accélérer l’affichage de Safari

Augmenter la vitesse d’affichage de Safari avec un script de shell
Première publication : .
Mise en ligne: 3 juin 2004.
Modifié le : 3 juin 2004.
Par Frédéric Guerrier
Accélérer l'affichage de Safari, Shell, , Safari, , Script, , Webkit

Lionel de Macbidouille nous à fait part la semaine dernière d’un moyen trouvé par Macosxhints pour accélérer l’affichage de Safari.

Pour éviter d’avoir des artefacts d’affichage sur les pages web, Safari dispose d’un temporisateur d’affichage. Apple utilise un timing très conservateur, qui permet d’éviter les parties de pages blanche souvent observées dans Internet Explorer par exemple, et qui obligent à recharger la page pour avoir un affichage correct.

On peut simplement modifier cette temporisation en executant une ligne de commande dans un shell :


defaults write com.apple.Safari WebKitInitialTimedLayoutDelay 0.25

Elle permet de modifier la temporisation d’affichage dans les préférence du navigateur web d’Apple. Pour revenir en arrière, il suffit de remettre cette variable à 1 :


defaults write com.apple.Safari WebKitInitialTimedLayoutDelay 1

Pour les alergiques au Terminal de Mac OS X, et à la demande de quelques rédacteurs d’xrings, j’ai réalisé un petit script de shell qui permet de le faire, et de revenir en arrière au cas ou l’on change d’avis :

Zip - 1.3 ko
Accelerer_Safari.command
Script de shell pour accélérer l’affichage de Safari.

Il suffit de le télécharger et de double cliquer dessus pour le lancer, ensuite tout sera expliqué dans la fenêtre qui va s’ouvrir...

Pour ceux et celles qui veulent voir comment le script fonctionne, il est possible d’observer son contenu en l’ouvrant simplement dans TextEdit par exemple.

Bonne utilisation :)

 

Il est entendu qu’aucune garantie n’est fournie avec ce script et qu’aucune poursuite contre xrings ou moi même ne pourra être engagée en cas d’utilisation de ce script shell et d’une quelconque mésaventure qui pourrait découler de son utilisation.

Envoyer
L'e-mail du destinataire :

Votre Nom :

Votre e-mail :


 |  Imprimer |  Réagir
> Accélérer l’affichage de Safari
 le 2 juillet 2004 - Menu du forum
 

bonjour depuis l’utilisation de votre script, leshell m’indique le message suivant à chaque ouverture de terminal et sans me redonner la main : "Last login : Fri Jul 2 16:00:19 on ttyp1 Welcome to Darwin ! /Users/emmanuel/Documents/Utile/xrings_Accelerer_SEmmanuel : emmanuel$ /Users/emmand ; exituments/Utile/xrings_Accelerer_Safari.com
-  bash : /Users/emmanuel/Documents/Utile/xrings_Accelerer_Safari.command : No such file or directory logout [Opération terminée]"

comment puis je revenir à un shell normal ??? merci de votre réponse

 
> Accélérer l’affichage de Safari
Par Gunjin le 2 juillet 2004 - Menu du forum
 

Votre problème est très étrange car ce script ne modifie en rien la configuration du shell bash !

Regardez tout de même dans le fichier .bashrc et .bash_history de votre répertoire de connexion, si l’appel à cette commande ne se fait pas automatiquement par le plus grand des hazards.

 
> Accélérer l’affichage de Safari
Par F8 le 4 juin 2004 - Menu du forum
 

Tip top tonton

j’aime le terminal comme ça, hop tu clique tu tappe 1 et en plus il dit merci...

 :)

 
> Accélérer l’affichage de Safari
Par emynonA le 3 juin 2004 - Menu du forum
 
Testé et approuvé ! ****
 
Copyright 2002-2017 xrings - Tous droits réservés - Mentions légales - Propulsé par SPIP - Webdesigner et référencement Frédéric Guerrier