mardi 10 octobre 2006 - 12:06 / 
Internet
 

Google indexe le code source des sites Web

Google indexe le code source des sites Web, Web, Google, Interface

Disponible pour le moment en version Labs, c’est-à-dire en gros en version de test, un nouveau service de Google permet de faire des recherches dans le code source public des applications Web.

Le moteur de recherche Orwellien vient de rendre accessible au public il y a peu son service de recherche dans le code source sous le nom de code search, qui devrait aider les développeurs à trouver dans les programmes en ligne l’unique portion de code qui les intéresse, au lieu de télécharger l’ensemble des pages et de naviguer dans leur code. Les lignes de code recherchées seront surlignées dans l’ensemble du programme et la licence qui régit le logiciel sera mentionnée.

Google Code Search cherche également dans les archives de type zip, tar.gz et .tar, et les fonctionnalités avancées de recherche proposent des filtres par type de licence, par langages, par nom de fichier, etc.

Notons enfin que google conseil vivement d’utiliser les regexp (expressions régulières) pour formuler l’extrait de code à rechercher, ce qui rend l’outil très précis.

Frédéric Guerrier

 
Voir en ligne : Google codesearch
 
xrings, webzine Apple et Mac OS X, Internet et nouvelles technologies.
Google indexe le code source accessible EN LIGNE
Par FredB le 25 octobre 2006 - Menu du forum
 
Google code n’indexe pas seulement le code d’applications Web. mais le code accessible en ligne. C’est pas la même chose du tout !
 
Voir en ligne : Google Code Search FAQ
 
Le code source accessible EN LIGNE
Par Gunjin le 25 octobre 2006 - Menu du forum
 

Merci pour cette précision.

Cepandant, en ligne via le protocole HTTP, on parle bien du Web il me semble ?

 
Le code source accessible EN LIGNE
Par FredB le 31 octobre 2006 - Menu du forum
 

Ah. Tu voulais dire "dans le code source public des applications, via le Web" au lieu de "dans le code source public des applications Web"

Pour moi, une "application Web" est une application qui tourne sur un serveur et est accessible par un navigateur (par.exemple : les webmails, google calendar, backpack, etc.)

Code search indexe tous les types de code mis en ligne, aussi bien le code d’applications web que celui de drivers, systèmes d’exploitaion, etc.

Désolé si j’ai mal compris mais pour moi ça veut vraiment dire autre chose.

 
Le code source accessible EN LIGNE
Par Gunjin le 31 octobre 2006 - Menu du forum
 

Alors nous sommes d’accord sur la signification d’application Web FredB.

D’autre part merci bien de discuter le sens des mots ainsi, cela permet de creuser un peu le sens de ce que l’on raconte par la même occsasion.

Enfin ta précision est pertinente, merci de l’avoir fourmulé :

Code search indexe tous les types de code mis en ligne, aussi bien le code d’applications web que celui de drivers, systèmes d’exploitaion, etc.
 
Google indexe le code source des sites Web, Web, Google, Interface
Copyright 2002-2017 xrings - Tous droits réservés - Mentions légales - Propulsé par SPIP - Webdesigner et référencement Frédéric Guerrier