lundi 23 octobre 2006 - 16:43 / 
Hardware
 

Nouveau MacBook Pro demain ?

Nouveau MacBook Pro demain ?, Mac, Apple, Mac OS X, Firewire, Intel, MacBook, Leopard, Superdrive

Alors que de nombreuses rumeurs ces derniers temps annoncent qu’Apple risque bien de mettre à jour prochainement sa gamme d’ordinateurs portables professionnels, voilà qu’une nouvelle d’entre elles prétend que c’est cette semaine qu’aura lieu l’annonce du nouveau MacBook Pro.

Le Core 2 Duo et son architecture 64 bits, un port FireWire 800, et un SuperDrive plus performant, c’est ce que nous prépare soi-disant Apple dans le nouveau MacBook Pro qui pourrait être annoncé demain.

Il est évident que pour rester crédible face à la concurrence des assembleurs PC qui proposent dors et déjà des machines avec ces nouveaux processeurs Intel 64 bits, Apple va être dans l’obligation de les intégrer dans le MacBook Pro rapidement, d’autant que ceux-ci consomment moins et sont plus performants. Notons au passage que l’utilisation de leur architecture 64 bits, tant vantée par Apple à la sortie du G5, sera quant à elle assujettie à la sortie du futur système d’exploitation de la pomme, j’ai nommé Mac OS 10.5 Leopard, prévue pour 2007.

Coté Firwire 800, il faut bien avouer que ce n’est pas un mal qu’Apple répare ce que l’on peut considérer comme une erreur, c’est à dire d’avoir conçu d’entrée un MacBook soit disant Pro, et destiné bien souvent à des professionnels comme sont nom l’indique, sans la fameuse norme FireWire 800, qui équipe bien souvent les disques durs externes de ceux-ci.

Pour finir, tout comme pour le FireWire, on peut se demander pourquoi Apple à intégré dans son dernier portable un SuperDrive simple couche, alors que la plupart de ses concurrents offrent dans des modèles d’entrée de gamme des graveurs de DVD double couche.

Cette annonce est de toute façon imminente, car il devient difficile de se procurer un portable 15" Apple ces derniers jours, les stocks étant au plus bas, ce qui est un signe fort habituellement. Dans quelle mesure la firme de cuppertino collera au marché avec les remplaçants des MacBook Pro ? Demain peut-être aurons nous une réponse...

Frédéric Guerrier

 
Voir en ligne : Nouveau MacBook Pro sur macgadget
 
xrings, webzine Apple et Mac OS X, Internet et nouvelles technologies. Nouveau MacBook Pro demain ?, Mac, Apple, Mac OS X, Firewire, Intel, MacBook, Leopard, Superdrive
Copyright 2002-2017 xrings - Tous droits réservés - Mentions légales - Propulsé par SPIP - Webdesigner et référencement Frédéric Guerrier