lundi 23 octobre 2006 - 00:00 / 
Hardware
 

Bon anniversaire iPod

Bon anniversaire iPod, Mac, Apple, iPod

C’est aujourd’hui l’anniversaire de l’iPod d’Apple qui souffle ses cinq bougies.

Il y a cinq ans, qui aurait pu imaginer la transformation que la sortie de cet objet devenu culte allait opérer sur notre société de consommation.

Il est évident que d’une part l’iPod, comme chacun le sait, à permis de changer l’image d’Apple dans l’esprit du consommateur moyen du monde des fenêtres d’en face, et de l’attirer gentiment vers les gammes d’ordinateurs Mac. En effet, outre les plus de 68 millions de lecteurs MP3 vendus par Apple depuis 2001 et les bénéfices substantiels à la clé, l’adoption de l’engin par le quidam windozien peut engendrer chez celui-ci un curieux effet de switch, le conduisant à acheter de toute urgence un Mac ! On appel cela l’effet Halo.

D’autre part, vu le succès colossal de l’iPod, un grand nombre d’industriels se sont également engouffrés dans cette "mode", au point de bouleverser le look du citadin moderne, désormais des fils pendent à ses oreilles en toutes circonstances, que ceux-ci viennent d’un iPod, d’un de ses concurrents directs, ou d’un téléphone juke-box, nouveau credo des fabricants d’appareils communicant.

Bref, vous l’aurez compris, la sortie de l’iPod peut être considérée comme une date importante dans l’histoire de la technologie informatique contemporaine, alors...

Bon anniversaire iPod :)

Frédéric Guerrier

 
Voir en ligne : iPod sur l’Apple Store
 
xrings, webzine Apple et Mac OS X, Internet et nouvelles technologies. Bon anniversaire iPod, Mac, Apple, iPod
Copyright 2002-2017 xrings - Tous droits réservés - Mentions légales - Propulsé par SPIP - Webdesigner et référencement Frédéric Guerrier