mercredi 30 mai 2007 - 09:10 / 
Mac
 

iTunes 7.2, la musique libre de DRM

iTunes 7.2, la musique libre de DRM, Mac, Apple, OS X, Mise à jour, iTunes, QuickTime, Musique

Voilà, c’est parti ! Apple propose au téléchargement via le tableau de bord mise à jour de logiciels de Mac OS X une nouvelle version d’iTunes, capable de vous vendre de la musique iTunes Plus, c’est à dire de meilleure qualité, et libre de DRM, ces petites parties des fichiers qui en limitent l’utilisation.

Voici ce qu’Apple nous en dit :

Avec iTunes 7.2 pré-écoutez et achetez de la musique iTunes Plus pour les labels de musique participants (nouveaux fichiers de téléchargements de plus haute qualité et libre de tout droit de gestion numérique DRM).

C’est donc le grand départ pour la vente de musique libre de DRM (inauguré par EMI), les fameux, et tant contestés, droits de gestion numérique. Mais attention ! Que l’on ne s’y méprenne pas, les morceaux ne sont bien entendu pas pour autant libres de droits, évidement !

Dans le même temps, la firme pommée nous gratifie d’une mise à jour de sécurité pour QuickTime, toujours bon à prendre, d’autant que cette mise à jour est recommandée à tous les utilisateurs et améliore la sécurité de QuickTime 7.1.6.

Frédéric Guerrier

 
xrings, webzine Apple et Mac OS X, Internet et nouvelles technologies.
iTunes 7.2, la musique libre de DRM
Par Huby le 3 juin 2007 - Menu du forum
 
Juste une précision : Apple inclut dans le fichier audio vos coordonnees !! (e-mail, nom compte, etc.) Si jamais "par hasard" votre fichier parvient sur un reseau p2p....
 
iTunes 7.2, la musique libre de DRM, Mac, Apple, OS X, Mise à jour, iTunes, QuickTime, Musique
Copyright 2002-2017 xrings - Tous droits réservés - Mentions légales - Propulsé par SPIP - Webdesigner et référencement Frédéric Guerrier