mardi 16 octobre 2007 - 15:30 / 
Mac
 

Apple annonce la sortie de Mac OS 10.5 Leopard

Apple annonce la sortie de Mac OS 10.5 Leopard, Apple, OS X, Mac OS X, Finder, Leopard

C’est fait ! Comme beaucoup de rumeurs sur le Web l’avaient plus ou moins annoncé, Mac OS X version 10.5, nommé Leopard, sera disponible à la vente dès le 26 octobre. Il est possible dès aujourd’hui de précommander la bête pour bénéficier rapidement des quelques 300 nouveautés du nouveau système d’exploitation d’Apple.

Pour la somme habituelle de 129 euros en licence monoposte et 199 euros pour une licence familiale qui permet l’installation du félin pour cinq utilisateurs, il vous sera possible la semaine prochaine de migrer vers le tant attendu Mac OS X v10.5 Leopard, un grand nombre de nouveautés sont donc au rendez-vous, voici les plus importantes :

(JPEG)
Bureau
Un bureau relooké et une nouvelle manière de manipuler les fichiers nommé Staks, qui permet de faire des piles de documents.
(JPEG)
Finder
Un Finder revu et corrigé qui permet de visualiser les fichiers avec Cover Flow et d’afficher ceux présents sur des postes distants aussi simplement que des fichiers locaux.
(JPEG)
Quick Look
Un nouvel outil, Quick Look permet quant à lui de visualiser tout type de documents avant de les ouvrir.
(JPEG)
Time machine
Time machine vous apportera plus de sérénité, ce nouveau système de sauvegarde automatique permet de remonter le temps pour récupérer les versions antérieures de vos fichiers.

D’autre part, Apple à revu sa copie en ce qui concerne :
-  Mail, qui intègre désormais des modèles de courriers à l’image des suites iLife ou iWork.
-  iChat se voit doté de nouveaux effets et fonctionnalités.
-  Spaces vous donne la possibilité de répartir les fenêtres de vos applications dans différents espaces et de passer facilement de l’un à l’autre.
-  Safari 3 , le navigateur Web d’Apple, est amélioré, en particulier au niveau de la gestion des onglets, du PDF et de la recherche.
-  Le contrôle parental est inclus dans cette nouvelle version de Mac OS X, afin de sécuriser l’usage d’Internet pour vos enfants.
-  Boot Camp sera livré en standard et permets d’installer simplement Windows sur votre Mac.

Un grand succès en perspective pour ce nouvel opus de Mac OS X.

Frédéric Guerrier

 
Voir en ligne : Mac OS X Leopard sur l’Apple Store
 
xrings, webzine Apple et Mac OS X, Internet et nouvelles technologies. Apple annonce la sortie de Mac OS 10.5 Leopard, Apple, OS X, Mac OS X, Finder, Leopard
Copyright 2002-2017 xrings - Tous droits réservés - Mentions légales - Propulsé par SPIP - Webdesigner et référencement Frédéric Guerrier