mardi 27 juillet 2004 - 14:06 / 
Création
 

RealNetworks en Harmony !

RealNetworks en Harmony !, Apple, iPod, iTunes, Musique, iTunes Music Store, Fairplay, RealNetworks

RealNetworks lance un logiciel nommé Harmony qui permettra aux clients de sa musique en ligne d’écouter leurs chansons sur quasiment tous les baladeurs numériques, y compris le célèbre iPod d’Apple.

Pour la première fois Apple ne va plus contrôler l’approvionnement en musique de l’iPod.

Harmony de RealNetworks veut mettre fin au tandem exclusif iTunes-iPod. Il promet à ses clients qu’ils pourront transférer leurs téléchargements en toute sécurité "sur tous les appareils en vogue dont le iPod d’Apple et les baladeurs des marques Creative, iRiver, RCA, Rio, Samsung et palmOne". Ce logiciel pourra alimenter tous les baladeurs utilisant les formats numériques FairPlay d’Apple, Windows Media Audio de Microsoft et Helix de RealNetworks.

Les ventes de l’iPod ont triplées depuis 2003 et Apple est fortement présente en communication dans les grandes métropoles et la plupart des grandes manifestations musicales. Le iPod est en passe de devenir un phénomène de société, et le modèle de vente de musique par Internet de l’iTunes Music Store révolutionne le secteur.

Dans cette course aux nouveaux standards de distribution de la musique, Apple va-t-elle rester muette face à RealNetworks ou contre-attaquer comme le prédisent certains analystes ?

Frédéric Guerrier

 
Voir en ligne : Source AFP sur Yahoo actualités
 
xrings, webzine Apple et Mac OS X, Internet et nouvelles technologies. RealNetworks en Harmony !, Apple, iPod, iTunes, Musique, iTunes Music Store, Fairplay, RealNetworks
Copyright 2002-2017 xrings - Tous droits réservés - Mentions légales - Propulsé par SPIP - Webdesigner et référencement Frédéric Guerrier